Pour le petit déjeuner, rien de bien compliqué : pas question de se lancer dans une grande recette au réveil, on veut du simple et du bon ! Prête en 10 petites minutes cette recette d’abricots secs au Petit Billy va non seulement dépoussiérer vos petits déjeuners classiques mais est aussi un plat simple agréable à déguster en été !
Ne pensez surtout pas que c’est une recette exclusivement pensée pour un déjeuner ou un apéritif, après tout libre à vous de composer vos repas comme bon vous semble, mais surtout avec un fromage frais et des fruits, c’est déjà ce qu’on retrouve traditionnellement au petit déjeuner !
Viens le plat à choisir pour le déjeuner de midi. Dans ce cas de figure nous vous proposons 2 options :
1.Si vous êtes en vacances, à la plage ou en pleine randonnée, il faut quelque chose qui se transporte et surtout qui reste simple. Que vois-je ? Des sandwichs fraîcheur au Petit Billy, prêts en 15 minutes ? N’en dites pas plus, je file acheter une baguette de ce pas !
2.La deuxième option, vous êtes chez vous, en terrasse, le soleil brille, il fait donc plutôt chaud ! Au lieu de consommer un repas trop lourd, la période estivale fait traditionnellement la part belle aux salades. Notre recette de salade tiède de lentilles vertes et courges au Petit Billy est donc un plat bien pensé à ajouter à votre table !
Le soleil commence lentement à se coucher, mais la chaleur est toujours présente. Vous avez profité d’un bel apéro avec vos amis (on espère que nos Billes de chèvre ail et fines herbes étaient à table !) et maintenant vous voulez quelque chose de gourmand sans en faire trop…un dessert c’est ça ! Comme vous avez pu le comprendre, les recettes sont avant tout gourmandes, mais doivent rester fraîches; pourquoi pas une Verrines de fruits rouges au Chèvre Frais Petit Billy en crumble ? Simple à préparer, sucrée, légère et gourmande, c’est la recette star de votre table, succès assuré en fin de repas !
Voilà donc que la journée s’achève ! Placés sous le signe du Petit Billy, vos repas ont été gourmands tout en s’adaptant à la chaleur actuelle. Et pour finir, bien qu’il soit important de faire ses repas en fonction de la température, n’oubliez pas votre crème solaire et votre chapeau si vous mangez en extérieur !